mardi 10 avril 2018

Près de 200 personnes mobilisés devant la préfecture à Dijon pour dénoncer l'évacuation de la ZAD à Notre Dame des Landes.

L'appel avait été lancé dans toute la France: en cas d'évacuation de la ZAD à Notre Dame des Landes, les citoyens sont invités à se retrouver devant les préfectures en soutien aux zaddistes. A Dijon, ce lundi, près de 200 personnes étaient présentes.









Alors que le gouvernement avait annoncé la fin du projet d'aéroport à Notre Dame des Landes, maintenant ce gouvernement veut montrer ses muscles et a décidé de détruire les nombreuses constructions et projets de sociétés écologiques et sociales en place et en devenir sur la ZAD.

Ce lieu ne correspond pas aux standards de nos politiciens aux vues archaïques et rétrogrades. Ce gouvernement est incapable de penser autrement que par la "croissance" et son "PIB", alors qu'à la ZAD, l'objectif est de vivre avec la nature et en communauté.


D'ailleurs, Vandana Shiva, prix Nobel alternatif en 1993, l'avait bien compris lors de son passage sur place le 24 février dernier. « Cette zone montre le chemin pour d’autres lieux. (...) Voilà le futur que tous les jeunes devraient être capables d’apprendre. (...) Vous êtes le laboratoire vivant qui montre comment on peut cultiver le futur, en retrouvant notre place sur la terre, et notre humanité. »

A noter que selon un collectif d'avocats, l'expulsion actuelle de la ZAD est illégale. Rien de neuf, ce n'est pas la première fois qu'un gouvernement fait des choses illégalement...