mercredi 28 mars 2018

Un fabricant d'armes donne une conférence à l'Université de Bourgogne

Alors qu'aux USA les morts par armes dans les Universités ne se comptent plus, l'Université de Bourgogne a permis mardi dernier à un fabricant d'armes encore plus dangereuses de faire la promotion de son entreprise.

Valduc, zone militaire située à seulement 45 km de Dijon, est le centre de retraitement des bombes atomiques françaises. C'est à dire que c'est le lieu de "recharge" de nos bombes, mais aussi le centre d'études et de recherches pour des bombes atomiques toujours plus perfectionnées.













Hiroshima: 146 000 morts. Nagasaki: 80 000 morts. Et bien sur c'est sans compter les dégâts sur la nature... Les 16 « missiles balistiques à tête nucléaire » du sous-marin français en mission 24h/24 correspondent à 1000 fois la puissance d'Hiroshima ! Toujours capable de détruire davantage la nature. Malgré cette folie, cela n'a dérangé personne que François Bugaut, directeur du CEA de Valduc, puisse venir à l'ESIREM (Ecole d'Ingénieur de Dijon) faire la promotion de son centre de fabrication d'armes nucléaires en vantant les technologies utilisées.

Une promotion peu honnête car ce centre est amené à cesser son activité actuelle puisqu'en 2017 l'ONU a adopté un traité d'interdiction des armes nucléaires; ce qui a d'ailleurs valu le prix Nobel de la paix 2017 à l'ICAN (ensemble des ONG portant la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires depuis 2007).
Bref, appeler "usine du futur" un centre de fabrication d'armes de destruction massive d'un autre temps, il faut être culotté ! François Bugaut serait-il capable d'aller voir sur place le résultat de l'utilisation de son travail, comme ce militaire sur la photo ci-dessus ? Combien d'étudiants ont été convaincu de participer à l'oeuvre de mort de François Bugaut ?

Aucun commentaire: