dimanche 17 décembre 2017

Financement participatif pour le festival "Scènes en vert"

La compagnie, Le Théâtre de l'Espoir, organise un Festival "Scènes en Vert" au Théâtre des Feuillants de Dijon mêlant la culture et l'environnement ; un Festival dans lequel les problématiques artistiques, culturelles et environnementales se rejoignent. Afin de boucler le budget, un financement participatif est mise en place.

"La planète est mise à mal, sur terre, dans les mers comme dans les airs. Partout l’homme pille, dégrade, pollue et malmène nos sources et ressources vitales. Au cours de cette semaine consacrée à l’environnement, il s’agira de surprendre, d’émouvoir, de questionner et de faire réfléchir à ce défi majeur du XXIe siècle. Avec ce festival, le Théâtre de l’Espoir se propose de donner la parole à de multiples acteurs impliqués dans les luttes et la défense de l’Environnement :










. à des artistes du spectacle vivant : Jacques Rebotier, Catherine Zambon, Patrick Grégoire ;
. à des réalisateurs documentaristes : Marie-Monique Robin avec son dernier lm Le Roundup face à ses juges, et Christiane Soyer avec un lm témoignage des splendeurs de l’Arctique ;
. à des lecteurs et des chercheurs, universitaires et scientifiques, qui interrogent comment produire et consommer autrement.
Notre festival Scènes en vert se terminera par une soirée interactive animée par la Ligue d’Improvisation (LISA 21)."

Ce festival est une nouveauté à Dijon, un festival à soutenir !

Aucun commentaire: