mardi 6 juin 2017

La plaquette "Linky" de Enedis transformée en plaquette d'informations

Tout le monde est au courant, ou presque, que Enedis cherche à tout prix à imposer son compteur faussement intelligent Linky. Un dijonnais a repris la plaquette de désinformations d'Enedis pour la transformer en plaquette d'informations.













Un joli résultat qui synthétise les mensonges, non-dits et arnaques de ce compteur. Toutes les données de cette maquette ré-écrite est basée sur les sources ci-dessous:

Selon le collectif Stop Linky 21, toutes les personnes du Grand Dijon ont le droit de refuser ce compteur, il n'est pas obligatoire ! En cas de problème ou pour toute information en Côte-d'Or, contactez le collectif: coll-stoplinky21@riseup.net

2 commentaires:

BenKa Morvan a dit…

Je préfere la plaquette officielle. Je trouve que les anti-linky crée une ambiance de psychose malsaine, de complotisme, depuis des mois. Les arguments sont faux, ont été démentis, mais continuent d'être dit et redit. La production et la consommation d'énergie change : le réseau électrique et son matériel change aussi.

soleil vert a dit…

C'est assez incroyable qu'un "écolo" (de circonstance ?) soutienne la mise au rebut de 45 000 t de déchets électroniques en état de marche. Enedis a démenti cela aussi, dans une autre vie ?
Enfin, j'aimerais bien qu'un interlocuteur cesse de sortir le terme godwinien "complotisme" à chaque fois qu'il n'a aucun argument, merci.
La production et la consommation d'énergie ne changent pas significativement en France, et de toutes façons, Linky n'a rien à voir là-dedans (les véritables enjeux de Linky, on les connait, mais ils ne sont jamais mis en avant par Enedis) reprendre l'alibi d'Enedis pour nous refourguer son compteur est fort peu pertinent.