dimanche 10 avril 2011

"Pollution visuelle et mentale"

Des affiches "Pollution visuelle et mentale" et "Stop Pub" étaient visibles ce week-end en sur-affichage de grands panneaux publicitaires.










Malgré le beau temps et les nombreux arbres en fleurs, Dijon continue à soutenir son enlaidissement en gardant sur son territoire plusieurs centaines de grands panneaux d'affichages. Il est étonnant que la municipalité s'obstine à vouloir conserver ces horreurs écologiques. Tout comme sur les boîtes aux lettres il est possible de mettre un autocollant "stop pub", il est visiblement aussi possible d'indiquer sur ces panneaux que les dijonnais ne veulent plus voir ces publicités.

Ce type de sur-affichage permet de faire réfléchir à la question de savoir à qui appartiennent les rues de Dijon. A ses habitants ou à des multinationales?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et en plus de cette pollution visuelle, certains de ces panneaux (la photo de droite) montre clairement une publicité (implantée dans un giratoire) qui est en infraction avec l'article R418 du code de la route !
Que fait la police ?

Unknown a dit…

Bravo pour le blog. Je soutiens ce genre d'action. Pour ma part, j'ai constaté que depuis plusieurs semaines je recevais des prospectus. Malgré une autocollant StopPub et un panneau en carton que j'ai fabriqué, je reçois toujours des tonnes de pub sur mes marches d'escalier. Écœurant.

luluberlu a dit…

continuer vos actions je veux voir plus de panneaux avec vos remarques pertinentes sur DIJON!!!